Quelques exercices de PNL

exercices de PNL

Pour vous qui souhaitiez-vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, apprendre à gérer votre stress et vos angoisses ou encore à avoir confiance en vous, les cours de PNL peuvent être la solution. Ceci étant si vous n’avez pas assez de disponibilité pour suivre ces formations, voici quelques exemples d’exercices que vous pouvez pratiquer au quotidien pour une meilleure qualité de vie.

Pourquoi suivre des cours de PNL ?

Le PNL est un ensemble de techniques d'amélioration du comportement visant à améliorer le comportement ou la réaction devant une situation précise. Grâce aux cours de PNL et à des gestes simples à faire au quotidien, vous pourrez facilement éliminer les mauvaises habitudes et les émotions négatives de votre vie. Que demandez de mieux !

Comment amorcer un changement de personnalité ?

Grâce aux cours de PNL et aux nombreux exercices qu’ils proposent, vous pouvez améliorer votre représentation intérieure, c’est-à-dire apprendre à changer votre personnalité. Pour cela, commencez par vous détendre afin de bien débuter votre séance de reprogrammation mentale.

L’exercice consiste à prendre conscience de ce qu’il faut changer, mais le domaine d’application reste votre tête. Ainsi, projetez sur un écran mental votre situation actuelle et poursuivez en entourant les scènes négatives par une bordure noire. L’idée est de regarder cette scène comme si elle était extérieure à vous. Maintenant, modifier la couleur du cadre, du noir au blanc. Ensuite sur l’écran bordé en blanc, imaginez la scène que vous voulez obtenir. Commencez par fixer cette nouvelle image dans votre tête, agrandissez-la, ajoutez plus de lumière et de couleurs, plus de vie et de sensation. Cette image vous aidera à obtenir l’effet souhaité et pour la renforcer, poursuivez l’exercice avec des phrases positives. Sortez ensuite de votre niveau de conscience et répétez l’exercice pendant 21 jours.

Modifier les mauvaises habitudes

Pour changer ces habitudes négatives, les cours de PNL vous proposent d’opter pour la technique d’ancrage qui se déroule sous 7 étapes. Commencez par choisir un geste vous servant d’ancrage (serrer le poing par exemple). Ensuite, pensez à un instant où vous étiez très à l’aise avec une personne et revivez-le comme si vous le vivez maintenant. Durant ce temps, faites votre geste d’ancrage et répétez l’expérience 3 fois de suite. Pour chaque jour, prenez 5 minutes de votre temps et recommencez l’exercice.

Visualisez ensuite la situation que vous redoutez tout en imaginant que tout va bien pour vous, n’oubliez pas de faire votre geste d’ancrage pendant tout ce temps. Reproduisez cela 3 fois. Ainsi, lorsque la situation redoutée se manifestera, vous allez faire votre geste d’ancrage durant tout l’entretien. Vous constaterez par la suite que vos angoisses diminueront ou disparaitront quand la situation se présentera.